Fifou | Publié le |
Trois ans de toi
Aujourd'hui le roi c'est Petit Chat !
Trois ans déjà que tu es là …
Trois ans de toi…
Trois ans de rires et de sourires, de créatures et d’aventures !
Tu as pointé ton nez au milieu des travaux entre les sacs de ciment et les plaques de Placo.
Balayé le trio formé auparavant transformant la Belette en grande sœur à présent.
Tu la suis partout et lui cours après, même si bien trop souvent vous vous chamaillez, vous avec pu créer une grande complicité.
Je me souviens parfaitement du jour de ta naissance, de l’attente interminable avant que le travail ne commence ; puis ton arrivée éclair quelques dizaines de minutes plus tard. De cet anesthésiste que j’attendais mais que personne n’a jamais appelé et de cette étudiante sage-femme qui s’est faite évincée. Du gaz hilarant qui m’a permis de tenir jusqu’au moment où papa a enfin pu t’accueillir.
Trois ans…
C’est comme si c’était hier et en même temps c’est si lointain…
Cette dernière année tu as tellement grandi, tellement évolué et tellement progressé. Maintenant tu es grand, tu n’es plus un bébé mais tu restes pour moi le tout petit dernier.
Quelques jours avant ton anniversaire, nous t’avions demandé de choisir le menu et le programme de ta journée.
Et c’est sans surprise que celle-ci a commencé avec « un p’tit déj des campions » pour le plus grand plaisir de ta sœur (et de Papa !)
Quelques histoires sur le canapé avec moi et une petite partie de foot acrobatique pendant que Papa s’occupe de préparer ton barbecue d’anniversaire. Et tout le monde nous rejoint pour le dessert…
Tu voulais un « un ros gâteau dino au cocolat » pour tes « rois ans ».
Et cette année, tu as été plus que gâté. Tu as reçu une jolie tronçonneuse (pour faire comme Papa), mais aussi des dinosaures, des dragons, une épée et un bouclier de chevalier…
Alors, maintenant ce grand cap passé, prêt pour l’aventure ?
đź’ś
Laisser un commentaire