Mes P'tits Bonheurs - Souvenirs du quotidien

** Eté 2020 **

Comme pour tous les parents, certaines journées sont plus compliquées que d’autres. Et j’en ai vraiment pris conscience pendant la période de confinement. Oui nous aimons nos enfants mais ils ont parfois tendance à nous sursolliciter. Honnêtement, si je devais compter le nombre de fois où ils prononcent le mot « maman » chaque jour, je pense que cela pourrait m’effrayer (mais essayez de compter pour voir !)

Aussi, lorsque le confinement nous a été imposé, j’ai pris l’habitude de faire des photos tout au long de ma journée afin d’en envoyer un petit nombre aux grands-parents qui ne pouvaient plus nous rendre visite. Je faisais ainsi chaque soir un tri rapide des photos à garder puis à envoyer. Et plus le temps passait, plus je me rendais compte du bien que cela pouvait me procurer de revoir en images nos journées et d’oublier les petites contrariétés pour ne retenir que le meilleur. Car il est évident que nous avons tendance à prendre des photos dans les bons moments et non pas lorsque notre enfant se met en colère, boude ou lorsqu’une dispute éclate.

Le petit journal que j’ai mis en place s’est terminé le dernier jour du mois d’août, jour où j’ai repris le travail. Mais aujourd’hui, j’avais envie de le prolonger encore un peu en partageant avec vous Mes P’tits Bonheurs de l’été 2020.

 

💜 Les jeux dans le jardin

Pour le deuxième été dans notre nouvelle maison, nous avons vraiment pris le temps de poursuivre l’aménagement du jardin afin de profiter de l’espace et des possibilités qu’il pouvait nous offrir.

Les « pâtes bolo » préparées dans la cabane par nos loulous, les lectures de notre grande, le transport de sable, de cailloux, d’herbes et de brindilles dans la benne des camions et autres tracteurs de Petit Chat, les observations d’oiseaux et de nuages par la Belette, les allers-retours et spectacles sur le muret ou encore les parties de foot avec papa rythmaient nos trop courtes journées.

 

💜 Prendre plaisir à observer la nature

Pour la première fois depuis le début des vacances scolaires, nous avons vraiment pris le temps de regarder pousser les fleurs, les fruits et les légumes du jardin.

 

Malgré la présence de six pieds de tomates dans notre minuscule potager et le fait que chacun porte de nombreuses tomates vertes, seules deux sont à ce jour arrivées à maturité (mais nous ne désespérons pas, il reste encore tout le mois de septembre !) Et puis quel plaisir de pouvoir consommer nos quelques légumes du jardin et de les voir pousser au fil des jours.

 

Dans ce cadre et après une attente interminable, Petit Chat a en fin d’été obtenu l’autorisation de récolter les concombres et les betteraves. Et à partir du moment où il a pu ramasser les légumes, son sourire ne l’a plus quitté même au moment de leur préparation pour le repas !

Pour la première fois cet été, j’ai également pris le temps de photographier et d’observer la floraison de nos plantations de l’automne et du printemps dernier qui, chacune à leur rythme, donnait différentes teintes à notre jardin.

💜 La visite surprise aux arrière-grands-parents

Cet été aura été celui de l’inconnu et du lâcher prise. Après une fin d’année scolaire hachée et un peu floue sur le plan sanitaire, nous avons attendu le dernier moment pour rendre visite à nos grands-parents respectifs et de fait aux arrière-grands-parents des loulous.

Cela a donc donné un voyage express en Suisse et un trajet en voiture que nous appréhendions un peu avec Papa Bricoleur, mais qui (surprise) aura été des plus surprenants puisque la Belette et Petit Chat ont été super sages. Peut-être que l’anticipation et le sac de survie y étaient pour quelque chose.

Nous avons profité de la famille, des après-midi au lac et des parcs de jeux (il est d’ailleurs possible que je vous en parle plus en détail prochainement).

 

Et un séjour tout aussi rapide au Portugal où nous avons pu profiter des nuits fraîches pendant que la France subissait la canicule. Malgré le vol aller un peu « sportif » de la part de Petit Chat, le retour s’est fait sans encombre. Nous avons même eu droit à une petite sieste de la part de chacun des loulous, ce qui nous a permis de souffler un peu.

 

Puis sur place, le temps s’est un peu arrêté. Pas de contraintes ni de vrais horaires, pas de précipitation… Et beaucoup de temps libre et de siestes ont comblé nos journées !

 

💜 Mais la plus belle journée de notre séjour est celle où nous sommes allés voir l'océan

Accompagnés de mes parents, nous avons passé une journée à la plage. Petit Chat et la Belette ont beaucoup couru derrière les mouettes qui attendaient que les pêcheurs remontent leurs filets remplis de poissons.

 

Et même si personne ne s’est baigné, Papa Bricoleur et la Belette ont joué dans les vagues pendant plus d’une heure pendant que Petit Chat faisait des pâtés de sable.

 

💜 Nous avons découvert (à dix minutes à peine de la maison) un nouveau spot pour nous rafraîchir pendant les fortes chaleurs du mois de juillet

Nous avons passé plusieurs après-midi dans une rivière qui passe à quelques minutes de la maison. La Belette a pris l’habitude d’aller explorer les rochers avec Papa Bricoleur pendant que Petit Chat et moi restions dans des piscines artificielles. Ces zones évoluent tous les jours car les petits comme les grands déplacent constamment les gros rochers présents dans l’eau pour recréer de nouveaux bassins.

 

Et lors de notre dernière sortie à la rivière, j’ai eu la chance d’attraper un tout petit poisson que les loulous ont pu observer sous toutes ses coutures avant de le relâcher.

 

💜 Quelques jours de vacances en Lozère sans les enfants m'ont offert une vraie bouffée d'oxygène

Depuis mi-mars, je n’avais pas pris de temps pour moi car trop occupée à gérer les enfants et le quotidien, je m’étais un peu oubliée. Et le fait de à penser qu’à moi m’a fait le plus grand bien. J’ai profité de ces quelques jours pour faire de petites randonnées sans avoir à me presser pour rentrer m’occuper des repas ou du bain des enfants.

 

Une vraie bouffée d’oxygène avec mon Chéri, les copains et les copines !

💜 L' arrivée de Capucine et d'Augustine

Nous avons pris le temps de construire l’enclos de Capucine et d’Augustine (deux tortues d’Hermann) afin qu’elles puissent revenir chez nous. Nous les avions confiées à mes parents suite à notre déménagement et j’étais impatiente qu’elles reviennent à la maison. Je vous en reparle très vite.

 

💜 Le lancement du blog qui fait que je vous écris aujourd'hui

Cela faisait presque neuf mois que j’y réfléchissais (soit le temps d’une grossesse), mais je me trouvais constamment des excuses pour ne pas commencer : le manque de temps, d’inspiration, de connaissances en informatique… Et puis fin juin, j’ai dit STOP et me suis lancée dans cette grande aventure (c’est comme ça que ce « troisième enfant » est né !)

 

Cette envie d’écriture et de partage ne me quitte plus depuis début juillet. Je m’aperçois que plus le temps passe et plus vous êtes nombreux à venir fouiller sur le blog, ce qui me motive à partager encore plus.

💜 Le temps qui passe et les bonnes nouvelles qui s'accumulent

Plusieurs amis vont avoir un bébé, d’autres ont décidé de franchir le pas et d’acheter une maison [mes parents eux-mêmes ont décidé à plus de 50 ans de devenir propriétaires (il était temps)] et des changements au niveau professionnel qui me permettent d’avoir plus de temps pour faire ce que j’aime…

 

J’attends cet automne avec impatience car je suis sûre que lui aussi nous apportera d’autres P’tits Bonheurs.

Et si le coeur vous en dit, vous pouvez partager ici l’un de vos P’tits Bonheur de cet été… J’ai hâte de vous lire !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 4 =