Mes P’tits Bonheurs – Souvenirs du quotidien

** Hiver 2021 **

Les journées recommencent doucement à s’allonger, à se réchauffer (peut-être un peu trop d’ailleurs) et nous recommençons à profiter de l’extérieur.

Aujourd’hui, je prends un peu de temps pour faire le bilan de ce qu’il s’est passé cet hiver… Et je vous emmène avec moi !

❄️ Du tri et du rangement pour bien commencer l'année

Le Père-Noël ayant bien gâté les enfants, il a fallu faire beaucoup de tri et un peu de rangement dans les jeux et les livres. Une partie a été donnée à une association et le reste sera distribué à nos proches.

❄️ De la neige et du givre pour le plus grand plaisir des Loulous

En début d’année, nous avons eu la chance de faire quelques sorties pas très loin de la maison pour marcher et courir dans la neige. Emmitouflés dans leur combinaison, les loulous ont adoré faire des batailles de boules de neige et surtout fabriquer un bonhomme de neige avec papa !

❄️ Nous sommes partis à Lyon pour souhaiter la nouvelle année aux copains

Nous en avons profité pour manger beaucoup de galette et emmener les enfants faire de l’accrobranche. Une super matinée au grand air pendant laquelle ils ont pu courir partout et se défouler dans les arbres !

 

C’est lors de cette activité que Petit Chat s’est découvert une passion pour les bâtons. Il les ramasse partout, en fait des tas et nous en ramène jusque dans la voiture. Nous sommes donc grâce à lui prêts pour les barbecues du printemps !

❄️ Les activités du mercredi

Les activités extra-scolaires n’ayant toujours pas repris, il faut occuper les Loulous les mercredis frais et pluvieux. Ces journées oscillent ainsi entre jeux de construction, jeux d’imitation, jeux de société et activités créatives !

 

Les jeux de logique que la maîtresse nous donne à faire en guise de devoir.

Ici, un jeu de société idéal pour commencer à jouer en famille (dès 2 ans).

Et enfin les jeux et le matériel qu’ils mettent 3 minutes à sortir et qu’ils finissent toujours par ranger (en prenant leur temps !)

 

❄️ La construction d'une cabane pour les bébés

J’ai aidé la Belette à construire une maison pour ses bébés. Maison dans laquelle Petit Chat a déménagé une bonne partie de sa dinette. Ils ont ainsi pu jouer dedans tout un week-end en s’occupant de leurs doudous et en leur lisant des histoires !

❄️ Des apéros en attendant le printemps

Les vacances scolaires ont été l’occasion pour nous de prendre un peu plus de temps le soir et de décaler l’heure des repas.

Nous avons ainsi fait de nombreux apéritifs (les Loulous étaient ravis) et c’est dans ces moments-là que nous étions plus disponibles pour eux. Papa Bricoleur a notamment pu jouer à la bagarre avec notre grande Belette qui ne s’est pas laissée faire !

❄️ Nous avons passé une journée entre filles

Un week-end sans chichi et sans prise de tête avec des repas not healthy (ni bio, ni locaux !) Il y a aussi eu quelques achats dont de nouvelles chaussures pour l’école, un carnet à secrets et du tissu pour faire des rideaux dans sa cabane ! Un moment privilégié entre elle et moi dont nous avons gardé de supers souvenirs.

❄️ Me rendre compte que le temps passe, que Petit Chat grandit bien vite et que les Loulous font de réels progrès

Nous avons dit au revoir à notre table à langer après six années de bons et loyaux services. Elle est partie dans une autre famille qui accueillera bientôt un nouvel enfant.

J’ai aussi constaté les progrès de mes artistes. Petit Chat s’applique de plus en plus pour les coloriages et pour dessiner des véhicules et des soleils. La Belette quant à elle dessine vraiment de mieux en mieux. Elle est devenue bien plus patiente et plus précise dans ses gestes.

Et ils débordent d’imagination lorsqu’il est question de peindre avec leurs doigts !

Je me rends compte que malgré le couvre-feu et le contexte actuel, nous avons pu profiter de nos proches et passer du temps en famille. J’ai hâte de vous retrouver dans quelques semaines, lorsque les journées seront plus longues et que nous aurons commencé à profiter des beaux jours.

 

En attendant, je vous laisse, je dois aller regarder pousser les plantes !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 × 18 =